30 octobre 2015

Commissariat aux comptes et Audit contractuel

Le Commissaire aux comptes

Commissaire aux comptes à Paris 75Le Commissaire aux comptes est une personne exerçant à titre libéral une profession réglementée dont le rôle est de contrôler la régularité des écritures comptables des sociétés et la véracité de leurs constatations au regard des documents qui les justifient.

Créateur de confiance pour  tous,  choisi par les associés de la société pour laquelle il interviendra durant six exercice ou plus, le commissaire aux comptes est investi d’un droit d’alerte.

Il est par ailleurs tenu de mettre en oeuvre les procédures et les mesures de contrôle interne en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

En application de l’article L. 822-1 du code de commerce : « Les fonctions de commissaire aux comptes sont exercées par des personnes physiques ou des sociétés inscrites sur une liste établie par le Haut conseil du commissariat aux comptes, dans les conditions prévues aux articles L. 822-1-1 à L. 822-1-4. ».

Par ailleurs, nous intervenons ponctuellement en qualité de commissaire à la transformation ou aux apports. Il s’agit de missions occasionnelles découlant d’opérations exceptionnelles.

Nos atouts

Commissaire aux comptes de nombreuses sociétés, par son approche et son ouverture sectorielle, le cabinet AB Expertise Comptable, inscrit sur la liste de la CRCC PARIS,  est davantage qu’un simple contrôleur. En effet, titulaires d’une mission d’intérêt général, nous sommes devenus un atout de réussite et de pérennité des structures qui nous ont nommés.

Détenteurs d’une mission légale pour six exercices, nous contrôlons les comptes et exprimons une opinion. Nous sommes le contrôleur légal de l’entreprise et participons à la prévention des difficultés.

Ces qualités découlent naturellement de la traditionnelle proximité que nous entretenons avec les dirigeants mais aussi du professionnalisme, de l’écoute et de la disponibilité des membres de notre l’équipe.

Nous sommes à votre disposition pour évoquer votre projet de création ou de rachat, mais aussi pour intervenir au sein de votre société dans le respect des règles déontologiques, des normes comptables et de la législation.

Notre cabinet bénéficie d’une très bonne réputation tandis que nos collaborateurs sont tous expérimentés avec une ancienneté moyenne d’une dizaine d’années.

Nous détenons un nombre significatif de mandats dans de nombreux secteurs d’activité. Cette situation nous a permis d’acquérir un savoir-faire affirmé.

Rigoureux et réactifs, nous réalisons les missions qui nous sont confiées dans un souci permanent d’ouverture et de transparence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA